Cette caserne de pompiers est située au 2850, boulevard du Curé-Labelle. Son nom rappelle le souvenir de Robert Monette (1957-2011), ancien directeur de la sécurité publique de Prévost.
HISTOIRE
En avril 1985, alors dans la jeune vingtaine, Robert Monette entre au Service des travaux publics de la Ville de Prévost. Il fait alors preuve d'un grand professionnalisme et de dévouement. En 1987, il devient officier au Service incendie et sert au sein du service pendant plus de 26 ans. En 2007, M. Monette reçoit la médaille du gouverneur général du Canada pour ses vingt ans de services distingués. Il réalise de grands projets, comme la construction de la caserne incendie de Prévost et l'aménagement du parc des glaces, la plus grande patinoire au monde. Au moment de son décès, survenu le 15 décembre 2011, M. Monette assumait les fonctions de directeur de la sécurité publique de la Ville de Prévost.
En avril 1985, alors dans la jeune vingtaine, monsieur Robert Monette entre au Service des travaux publics de la Ville de Prévost. Monsieur Monette fait alors preuve d'un grand professionnalisme et de dévouement. En 1987, il devient officier au Service incendie. Il servira au sein du Service incendie de Prévost pendant plus de 26 ans. En 2007, monsieur Monette a reçu la médaille du gouverneur général du Canada pour ses vingt ans de services distingués. Il réalisa de grands projets, comme la construction de la caserne incendie de Prévost et l'aménagement du parc des glaces, la plus grande patinoire au monde. Au moment de son décès, survenu le 15 décembre 2011, monsieur Monette assumait les fonctions de directeur de la sécurité publique de la Ville de Prévost.