À l’époque, ce terrain sert un poste de taxi. La propriété est alors utilisée autant par les usagers que par les chauffeurs. Aujourd’hui démolie, une tour située à l’arrière du bâtiment permet aux gens d’attendre confortablement leur taxi. Plusieurs citoyens de Prévost, comme Euclide Lesage, Adrien Charbonneau et des membres de la famille Paquette, ont offert des services de taxi durant la première moitié du 20e siècle.
Il est intéressant de noter que Minnie Urichuck, une citoyenne de Shawbridge, a été la première femme chauffeuse de taxi à Montréal. Durant la Deuxième Guerre mondiale, il y a une pénurie de chauffeurs de taxi, causée par la conscription des hommes dans l’armée. C’est à la lecture de cette information dans le journal que Minnie, qui avait désespérément besoin d’un travail, offre ses services auprès de la compagnie Diamond, qui cède finalement devant son insistance. Une femme... au volant d’un taxi, c’était du jamais vu!
Encore aujourd’hui, la maison conserve un aspect unique. De petite dimension, elle correspond au style cottage vernaculaire d’Amérique, notamment avec sa véranda sous le pignon de la façade. Les maisons à deux versants de toit étaient souvent construites d’après des plans fournis par des catalogues provenant des États-Unis.