À l’époque, ce bâtiment, qui n’avait qu’un seul niveau, est la quincaillerie gérée par Henri Blondin et Louis-Conrad Bastien (ferblantier de métier). En plus de la quincaillerie, cet établissement partage son espace avec un magasin d’alimentation ainsi que le bureau de poste du village de Shawbridge.
Vers 1909, lorsqu’un groupe de citoyens demandent la constitution civile du village, ceux-ci font remarquer que Shawbridge possède déjà toutes les caractéristiques d’un véritable village puisque s’y trouvent différents bâtiments et services administratifs. La présence d’un bureau de poste est utilisée comme argument.
Plus tard, un étage est ajouté au bâtiment, le couvrant d’un toit en pavillon, et en 2003, il est finalement transformé en logements qui servent d’habitations à loyer modique (HLM).
En 2010, une plaque commémorative est installée sur le bâtiment en mémoire de Louis-Conrad Bastien (1915-2010) à titre de bâtisseur de la Ville de Prévost. En plus de tenir un commerce de vélo, M. Bastien a été très impliqué dans la communauté : il a opéré un remonte-pente près de la gare de Prévost, déneigé la patinoire et organisé des tombolas durant l’été.