Située à proximité du cimetière, cette maison a été construite en 1861 comme presbytère pour les ministres du culte méthodiste qui officiaient à l’église non loin sur la rue Principale. L’acte notarié comprend d’ailleurs un droit de passage pour se rendre directement au cimetière.
Cette maison de sept pièces est un exemple typique de l’architecture traditionnelle québécoise de la fin du 19e siècle. Ce type de construction simple permettait à la fois d’économiser des matériaux et du temps. L’étage, sous forme de grenier, permet d’ajouter des pièces supplémentaires sans pour autant augmenter la superficie à construire et à chauffer durant la saison froide. La résidence est faite de pièces taillées à la main. Son extérieur était, à l’origine, recouvert de lambris à clin de style anglais, alors qu’aujourd’hui, il est en aluminium. À une certaine époque, le bâtiment aurait appartenu au Boys Farm, puis aurait aussi servi d’école.
Un peu plus tard, la famille Cruchet, propriétaire d’une épicerie située en face du 1287 rue Principale, habite cette demeure. On raconte qu’un membre de leur famille aurait péri dans le naufrage du Titanic.
Située en plein cœur du secteur historique de Shawbridge, cette maison constitue l’un des éléments importants du patrimoine de la Ville de Prévost.