L’édifice de bois est conçu comme un immense cottage anglais et ne compte pas moins de 20 pièces qui servent de chambres pour héberger les skieurs séjournant dans la région la fin de semaine. Après l’incendie du Manitou Lodge, un regroupement de skieurs anglophones de Montréal crée en 1922 le Laurentian Lodge Club, le plus vieux club de ski en Amérique du Nord. Parmi les fondateurs de ce club sélect, on retrouve le légendaire Hermann Smith Johannsen, dit Jackrabbit, le pionnier du ski de fond (cross-country).
Ce groupe de skieurs achète la maison de ferme de Frederick Scott, aussi connue sous le nom de Berverly Farm datant du milieu du 19e siècle, et la transforme en maison d’invités. Durant l’été, le bâtiment accueille aussi les sportifs venus profiter du club de golf de Shawbridge, incorporé en 1927.
Dès la fin des années 1930, l’ouverture de pentes de ski ailleurs dans les Laurentides (Saint-Sauveur, Sainte-Agathe, Mont-Tremblant) fait baisser l’achalandage à Shawbridge qui perd son attrait comme destination hivernale. Plusieurs membres continuent toutefois d’y séjourner avant de prendre le train pour faire des excursions à Mont-Tremblant ou ailleurs dans les Laurentides. Aujourd’hui, le Laurentian Lodge est une auberge avec salle de réception.