Selon les propos rapportés, cette résidence aurait été la première maison construite par William Shaw dans les années 1880. Il y aurait parfois tenu des services funéraires, allant même jusqu’à exposer des morts dans son propre salon. Ce serait lors d’un tel événement qu’une bougie allumée serait tombée et aurait causé un incendie qui ravage la demeure en 1898. Après ce feu, la maison est rapidement rebâtie. Autre fait surprenant, au début du 19e siècle, une source d’eau coule abondamment au sous-sol, permettant aux propriétaires et aux voisins d’y puiser leur eau potable.
Au cours des années 1930, la résidence est de nouveau la proie des flammes. Cette fois, c’est la véranda occupant la façade de la maison qui brûle. La maison subit des rénovations majeures en 1930 avant d’être vendue à Louis Gérard, un cultivateur provenant de la Suisse. De 1935 à 1950, elle est achetée par Napoléon Saint-Aubin, propriétaire de l’Hôtel Mont-Cassin. Outre ses fondations en pierres, larges de trois pieds, il existe encore aujourd’hui des vestiges d’un vieux four au sous-sol.
En 2008, la maison est de nouveau rénovée, mais en harmonie avec son style d’origine. Un garage double attenant et une grande terrasse en cour arrière sont construits pour faire valoir la propriété. Un nouveau revêtement de briques rouges remplace le blanc d’origine du bâtiment. Le choix de revêtir l’extérieur de ces ajouts en bois préserve l’authenticité du bâtiment principal et lui garde toute sa chaleur.