Construit entièrement de bois en 1936, l’hôtel Maple Leaf Inn, ensuite appelé le manoir des Monts, reçoit beaucoup de touristes qui adorent l’endroit puisqu’il offre de nombreux services : hébergement, piscine, tennis, cours de ski, etc. Viateur Cousineau, pionnier du ski moderne natif de Sainte-Adèle, y a d’ailleurs été instructeur en 1945.
Durant les années 1940, l’hôtel est renommé pour ses panneaux de pin naturel. Tristement, ce sont ces magnifiques boiseries qui provoquent sa perte alors qu’un violent incendie ravage le lieu de villégiature en mars 1948. En moins de deux heures, le bâtiment de trois étages brûle complètement. Les dommages s’élèvent à plus de 275 000$. Heureusement, les 80 personnes qui y séjournaient sont évacuées en toute sécurité, grâce aux alertes des employés. Le Maple Leaf Inn était alors la propriété d’Adalbert et de Fernand Jarry, propriétaires de Jarry Automobiles à Montréal. Il semble que la première alerte ait été donnée vers 5 h 30 du matin par un aide-cuisinier s’étant levé tôt pour préparer le déjeuner. Alarmé par des flammes provenant de la porte de la cuisine, celui-ci a immédiatement réveillé tous les clients et les employés de l’hôtel. Au moment de l’arrivée des pompiers, il était déjà trop tard, le Maple Leaf Inn n’était plus qu’un amas de bois calciné.
L’hôtel longeait à cette époque l’ancienne route 11 à la hauteur de la rue Maple et les pentes de ski situées de l’autre côté de la rivière étaient visibles à partir du bâtiment. Le terrain et ses infrastructures restantes ont été la propriété de différentes personnes avant que la municipalité s’en porte acquéreur en 1971. Aujourd’hui, le terrain de tennis ainsi que la piscine sont toujours accessibles aux citoyens.