L'emplacement de restauration qu'on connaît aujourd'hui comme étant le Faubourg de Prévost a eu, dans le passé, plusieurs dénominations et quelques utilités différentes. Dans les années 1930, il s’agissait de l’Hôtel Bellevue, propriété de Napoléon Saint-Aubin. En 1939, l’établissement offrait 15 chambres à louer, au coût de 2,50$ par jour. À partir de 1946, Conrad Gauthier devient le propriétaire de l’établissement qui est alors connu sous le nom de Mont-Cassin. M. Gauthier entreprend quelques rénovations : il ajoute des chambres et fait construire un bar. Derrière l’hôtel se trouvent deux remonte-pentes donnant accès à la côte Beaulieu. À cette époque, la location d’une chambre coûtait 3,50$ par jour. Au début des années 1950, Gérard Cloutier en devient propriétaire et offre des soirées d’après-ski avec projections de films.
Avant le début des années 1970, l’établissement est de nouveau vendu et le nouveau propriétaire le rebaptise Hôtel Mocassin, par allusion à la piste de ski du McGill Outing Club (MOC). Dans les années 1980, l’emplacement, toujours utilisé comme lieu d’hébergement, prend le nom d’UpNorth, où se trouve aussi le bar homosexuel Le Secret.
Vers la fin des années 1990, le motel est sectionné pour offrir des emplacements de restauration. Le bar B52 ainsi que le restaurant Bozo font leur apparition. Le bâtiment est démoli en 1999 pour faire place à l’actuel Faubourg de la Station.