1943 marque l'arrivée de la famille Haché dans le secteur du Vieux-Prévost. Onésime Haché, natif de Bertrand au Nouveau-Brunswick, et son épouse Flore Huot Haché, native de Sainte-Sophie, acquièrent un terrain de Lucien Blondin. Ce terrain, d'une superficie de 175 arpents, commence près de la rivière du Nord pour se terminer à l'érablière tout en haut.
Sur le terrain, il y a la maison principale ainsi que trois maisons louées pour les vacances estivales. Malgré le fait que le couple Haché réside à Montréal, ils ont toujours eu un grand intérêt pour leur propriété. Un peu plus tard, M. Haché y fait construire deux autres maisons, toujours à des fins de locations estivales.
Peu à peu, de petits lots sont vendus à même la terre initiale à des gens voulant s'y construire. Certaines de ces personnes y ont fait ériger des résidences principales alors que d'autres leur maison d'été. On y retrouvera donc Jacques St-Mars, Josaphat Dansereau, M. Frank et Paul Panneton. Les trois premiers lots sont situés sur la rue Haché; quant au dernier, il est situé sur la rue Panneton.
« Une belle atmosphère régnait tout en haut de la montagne parmi les familles Haché, Dansereau (dont un des fils, Philippe, épousera la fille de monsieur et madame Haché, Pauline) les Panneton, les Frank et les St-Mars. À ceux-ci s'ajoute la famille de René Hachey, cousins et voisins des Haché. Des activités, telles que des fêtes, des pique-niques, des épluchettes de blé d'inde, des jeux et autres, étaient organisées afin de les réunir. De leurs relations y découle une belle et grande famille. Ils ont adoré leur site de villégiature et comme ils habitaient en haut de la montagne, la vue qu'ils avaient sur le paysage était tout à fait superbe et magnifique. » (Source : Pauline Haché)