Construite par la famille Shaw en 1863, cette maison de ferme, connue sous le nom de maison Glenbower, est au coeur de l’histoire de Shawbridge. En raison de sa position privilégiée, entre l’église méthodiste et le cimetière, les citoyens ne pouvaient passer devant cette maison sans y jeter un coup d’oeil ou s’y arrêter pour faire un brin de jasette, après l’office du dimanche. Il semble qu’elle aurait aussi servi d’annexe pour la maison de pensions voisine (la maison aux 7 lucarnes) qui était alors connue sous le nom de Glenbower House, propriété de George Shaw.
Bâtie sur des carrés de bois, la maison de deux niveaux comprend un total de huit pièces. Son toit en tôle, percé de deux lucarnes, est typique de la maison dite canadienne ou québécoise, dont l’auvent latéral protège la porte centrale, flanquée de fenêtres symétriques.
On raconte qu’un certain Frank True y aurait été retrouvé mort, agenouillé dans sa chambre. La mort l’aurait surpris alors qu’il faisait sa prière du soir. Pas de doute qu’il soit allé directement au ciel.