La rue de la Station tient son nom du terme anglais pour signifier une gare puisqu’en français, le terme « station » désigne un bâtiment où les trains ne s’arrêtaient pas régulièrement. Au contraire, la gare de Shawbridge était un arrêt incontournable pour les vacanciers!
Étant donné sa popularité, plusieurs commerces se sont installés sur la rue de la Station pour bénéficier de la venue des touristes. Près de la gare se trouvait l’hôtel Mont-Cassin, aussi connu sous le nom de l’hôte Mocassin dans les années 1970. Derrière se trouvait la petite pente de ski la Côte Beaulieu.
Au coin de l’actuelle route 117 (aujourd’hui la station-service) se trouvait l’épicerie de Marcel Métayer, où s’arrêtaient les autobus de la Compagnie Provinciale dans les années 1930. Derrière l’épicerie se trouvait la maison du chauffeur de taxi Raymond Paquette. Deux autres chauffeurs offraient aussi un service de taxi à Prévost : Donation Dagenais et Léo Trudeau. De ce même côté de la rue, le barbier Chaloux y avait son salon.
Pendant quelque temps, une fabrique de boisson gazeuse (de marque Jumbo et Ski) s’était installée sur la rue de la Station.